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Conditions générales de vente

ARTICLE 1ER : CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues et aux services effectués par SOLAIRE SERVICES.
Conformément aux dispositions de l’article L. 113-3 du Code de la Consommation, et préalablement à toute commande, les conditions de vente de SOLAIRE SERVICES sont mises à la disposition de tout acheteur à titre informatif.
Toute commande implique, sans réserve, le respect des présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes les autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par SOLAIRE SERVICES. Sans engagement particulier de SOLAIRE SERVICES, les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Lors de la passation de la commande, les informations sur la disponibilité des produits sont fournies au client.

ARTICLE 2 : DEVIS ET COMMANDE

1.Devis
La durée de validité des offres SOLAIRE SERVICES est d’un mois à partir de la date de l’offre. SOLAIRE SERVICES se réserve le droit de remplacer tout ou partie du matériel et prestations prévues par du matériel et prestations de qualité équivalente ou supérieure.
2. Commande
§1. Si l’acheteur sollicite des dérogations aux présentes conditions générales de vente, il doit les formuler par écrit sur le devis ou sur le bon de commande et les soumettre à l’acceptation de SOLAIRE SERVICES.
§2. Toute modification de commande demandée par l’acheteur devra parvenir à SOLAIRE SERVICES par écrit à 30 jours au plus tard avant la date de livraison prévue du produit commandé. Elle doit être soumise à l’acceptation de SOLAIRE SERVICES de la modification demandée qui peut la refuser. En cas de refus de SOLAIRE SERVICES de la modification demandée, la commande s’exécute dans les conditions acceptées à l’origine par l’acheteur. En cas d’acceptation par SOLAIRE SERVICES de la modification demandée, un avenant avec la modification demandée par l’acheteur sera établi au bon de commande signé. A défaut d’acceptation de l’avenant par l’acheteur, la commande s’exécutera dans les conditions acceptées à l’origine.
§3. En outre, si la configuration des lieux où sera installé le matériel l’exige, la commande initiale pourra être modifiée à la demande de SOLAIRE SERVICES. Dans ce cas, SOLAIRE SERVICES établira un avenant au bon de commande signé comprenant les modifications nécessaires, pouvant le cas échéant entraîner un surcoût pour l’acheteur.
3. Devis de dépannage Onduleur ou local technique :
Dans le cadre d’un dépannage suite à un appel du client, la société Solaire Services interviendra le plus rapidement possible, selon les degrés d’urgence, ainsi que les disponibilités du client.
4. Devis de Mise hors d’eau par tous moyens après infiltration
Dans le cadre d’une intervention sur toiture, pour un problème d’étanchéité, la société Solaire Services, interviendra le plus rapidement possible et selon le degré d’urgence.
La mise hors d’eau, sera effectuée dans la mesure du possible, en fonction du type d’installation photovoltaïque, et des conditions climatique.
Par ailleurs si, l’infiltration, est trop importante et nécessite une remise en état lourde de la toiture, Solaire Services procédera à une mise en sécurité. Solaire Services ne peut pas être tenu responsable en cas de non résolution temporaire de ladite infiltration.
Solaire Services ne peut de la même façon, être tenu responsable lorsque un bâchage ne reste pas fixer à la toiture, et / ou que l’écoulement continuerai.
Ces interventions sont des interventions de mise en sécurité provisoire et seront automatiquement accompagné d’un devis de remise en état. Si le client ne souhaite pas faire intervenir Solaire Services pour la remise en état, Solaire Services ne pourra pas être mis en responsabilité sur divers problèmes toiture futur.

ARTICLE 3 : FACULTE DE RETRACTATION

1. Délai de rétractation

En application des dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221- 4 ».


2. Dérogation au délai de rétractation

En application des dispositions de l’article L. 221-25 du Code de la consommation, le cocontractant peut déroger au délai de rétractation de 14 jours « Si le consommateur souhaite que l’exécution d’une prestation de services ou d’un contrat mentionné au premier alinéa de l’article L. 221-4 commence avant la fin du délai de rétractation mentionné à l’article L. 221-18, le professionnel recueille sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou support durable pour les contrats conclus hors établissement.
Le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services ou d’un contrat mentionné au premier alinéa de l’article L. 221-4 dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. (...) »
Dès lors, le cocontractant adresse une demande expresse par voie écrite, e-mail ou courrier, à SOLAIRE SERVICES, explicitant sa volonté d’être dépanné avant le délai de rétractation de 14 jours, emportant ainsi conséquence de l’alinéa 2 de l’article L. 221-25 précité.


3. Exercice du droit de rétractation
A cet effet, pour exercer ce droit de rétractation, un formulaire de rétractation détachable est disponible en libre accès sur le site internet de SOLAIRE SERVICES à transmettre avant l’expiration du délai de rétractation par voie de courrier recommandé. 4. Exclusion du délai de Rétractation
Dans le cadre d’un dépannage Photovoltaïque suite à un problème d’étanchéité et ou de panne dans le local technique, Le client ne possède pas de délais de rétractation.
En effet le caractère urgent de ces prestations ne rentre pas dans le cadre des points 1-2-3 de L’ART 3 de nos conditions générales de ventes.

ARTICLE 4 : DELAIS DE LIVRAISON

Le délai de livraison mentionné sur le devis n’est qu’indicatif. Il représente notre meilleure estimation et ne peut en cas de retard justifier l’annulation du devis, ni une demande de dommages-intérêts ou pénalités.

ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENT – RETARD DE PAIEMENT

1. Les règlements sont effectués par chèque bancaire ou postal à l’ordre de SOLAIRE SERVICES. Sur demande expresse du client, SOLAIRE SERVICES peut différer l’encaissement de 30 jours maximum après le jour de la pose.
2. Refus de prendre livraison
Si l’acheteur refuse de prendre livraison des produits commandés ou s’oppose à l’installation des matériels commandés, pour quelque cause que ce soit, SOLAIRE SERVICES pourra soit demander l’exécution du contrat, soit après mise en demeure de prendre livraison ou de permettre l’installation restée infructueuse pendant 2 jours, SOLAIRE SERVICES se réserve le droit d’exiger 20% des sommes totales contractées, à titre de clause pénale sans préjudice de tout autre action que SOLAIRE SERVICES serait en droit d’intenter ) ce titre à l’encontre de l’acheteur.

3. Retards de paiement
§1. Tout retard de paiement entrainera de plein de droit et sans mise en demeure préalable, le déclenchement de la procédure contentieuse de droit commun, Solaire Services se réserve le droit d’appliquer des pénalités de retard équivalant à 20% du montant total des sommes contractées.
§2. En cas de retard de paiement excédant le délai précité de 30 jours, et sauf en cas de procédure dérogatoire contractée par SOLAIRE SERVICES sur demande expresse du client, la procédure contentieuse de droit commun est déclenchée.
§3. En cas de chèque non approvisionné, SOLAIRE SERVICES représentera dans les délais de représentation de droit commun, soit 1 mois, le chèque rejeté. En cas de nouveau rejet, SOLAIRE SERVICES prévoit le déclenchement de la procédure contentieuse de droit commun.

ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE

SOLAIRE SERVICES conserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et accessoires. Le client doit s’assurer contre tous les risques que comporte la détention des marchandises jusqu’à leur complet paiement.

ARTICLE 7 : PROCEDURES EN RESPONSABILITES CONTRACTUELLE OU DELICTUELLE

1. Recherche en responsabilité
Dans le cas d’une intervention sur une panne dont la réparation peut induire la recherche en responsabilité d’un tiers, SOLAIRE SERVICES s’engage à accompagner l’acheteur dans ses démarches de déclaration de sinistre auprès d’un tiers responsable ou de sa compagnie d’assurance, et le cas échéant, jusqu’à l’obtention du dédommagement du préjudice. Le paiement de l’intervention de Solaire Services ne pourra pas dépendre de l’avancement du dossier en assurance. Voir L’ART 5 – 1.
2. Responsabilité contractuelle/assurantielle
§1. Eligibilité
En cas de panne nécessitant une prise en charge par un contrat multirisques habitation, l’éligibilité du client est conditionnée à la souscription d’une offre spécifique aux installations photovoltaïques, et une situation de solvabilité auprès de sa compagnie. SOLAIRE SERVICES ne peut être tenue pour responsable en cas de refus de prise en charge par la compagnie d’assurance.

§2. Vétusté
La situation contractuelle du client conditionne le remboursement consenti par l’assurance. Si le client est sujet à la vétusté, SOLAIRE SERVICES ne peut endosser la perte induite et se réserve l’exigibilité de ladite perte, indépendamment du taux appliqué.

§3. Franchise
Les conditions contractuelles du client envers sa compagnie ne sauraient être supportées par SOLAIRE SERVICES. En cas de prise en charge par un contrat multirisques habitation impliquant une franchise, c’est au souscripteur que revient la pleine responsabilité du paiement de celle-ci.

§4. Evaluation à la baisse
En cas de proposition d’indemnisation formulée par la compagnie qui serait inférieure au montant de la facture présentée au client, le montant total souscrit reste exigible par SOLAIRE SERVICES. Le reste à charge pour le client, en fonction du montant, pourra sur demande écrite du client, faire l’objet d’un paiement différé et/ou échelonné, aux conditions discrétionnairement définies par SOLAIRE SERVICES.

§5. Décennale
Dans le cadre d’un dossier « recherche de décennale », le client ayant commandé une mise hors d’eau par tout moyen et / ou une remise en état de son installation, ne pourra pas tenir responsable Solaire Services en cas de non prise en charge – de refus – de non présence de décennale – de décennale introuvable. Le client devra s’acquitter au plus tard 10 mois après l’intervention de Solaire Services des sommes contractées sur le bon de commande signé. Aucune annulation du bon de commande ne sera alors possible.

ARTICLE 8 : OFFRES PROMOTIONNELLES

1. Perte de production
SOLAIRE SERVICES propose dans certains cas, à titre d’offre promotionnelle, la prise en charge de la perte de production. L’offre n’est déclenchée que si le client respecte les conditions de réponse et de délais. La perte de production ne peut être calculée sur une période excédant 30 jours pour une installation de 3kWc, pour un montant maximal de 200€ TTC.

2. Dédommagement de la gêne occasionnée sur ballon thermodynamique
SOLAIRE SERVICES peut proposer, à titre d’offre promotionnelle, le dédommagement de la gêne occasionnée sur un ballon thermodynamique. L’offre n’est déclenchée que si le client respecte les conditions de réponse et de délais, pour un montant ne pouvant excéder 200€ TTC.