Horaire d'ouverture

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h.

URGENCE dépannage le
week-end

Nous téléphoner

05 61 63 16 72

Vrai ou Faux ?

Vrai ou Faux?

  • Un onduleur doit être changé tous les 5 ans ?

    Faux ! Beaucoup d’entreprises malhonnêtes conseillent un remplacement préventif de votre onduleur, même si celui ci fonctionne encore. C’est totalement faux ! Un onduleur à une durée de vie comprise entre 10 et 12 ans, pouvant aller jusqu’à 15 ans pour les plus récents.

  • Mon onduleur est encore sous garantie, en cas de problème je n’aurai donc rien à payer ?

    Faux ! La plupart du temps les frais de transport et de pose restent à votre charge.

  • Mon onduleur est sous garantie, il ne fonctionne plus, le fournisseur me le remplace par un onduleur re-manufacturé. Le conseiller m’a dit qu’il suivait la procédure

    Vrai ! Votre onduleur sous garantie est remplacé par le fournisseur de la marque quand celle ci existe toujours. Mais attention, l’onduleur qui vous sera envoyé n’est pas neuf, c’est un onduleur d’occasion reconditionné en usine.

  • Mon installateur a mis la clef sous la porte et n’existe plus cela veut dire que mon installation n’est plus sous garantie

    Faux ! Votre installation bénéficie toujours de la Décennale ainsi que de la garantie du fabricant sur les produits installés.

  • Pour produire plus, un installateur me conseille de placer des Micro-onduleurs à la place de mon onduleur

    Faux ! Il faut être vigilant, les micro-onduleurs ont une utilisation bien particulières. Plus répandu dans les régions du Nord de la France, ils permettent avant tout de gérer des zones d’ombres importantes sur votre installation photovoltaïque et dans des cas bien particuliers. L’installation de ces micro-onduleurs est très coûteuse et le bénéfice moindre.

  • Je souhaite installer des panneaux photovoltaïque chez moi, je fais plusieurs devis pour être sûr

    Vrai ! Toujours faire des comparaisons ! Assurez vous que votre installateur ait une certaine expérience dans le domaine du photovoltaïque. Demandez lui de vous montrer des chantiers plus anciens ( adresses, lieu etc…) Comparez les prix. La plupart des entreprises sérieuses vous feront un prévisionnel détaillé sur votre future production. Ne vous laissez pas tenter par des chiffres mirobolants, qui seront bien loin de la réalité.


Nos conseils

Les entreprises qui vous démarchent par téléphone sont bien souvent des entreprises peu scrupuleuses qui cherchent un maximum de rentabilité ! Ne signez jamais un devis avant de vous être renseignés sur l’entreprise, certaines sont spécialistes du “One Shot” ! Un client visité = Un contrat signé ! Le photovoltaïque a un coût mais pas n’importe lequel, faites attention aux sommes astronomiques que certains commerciaux vous proposent. Méfiez vous des installateurs qui vous assurent des bénéfices énormes, le photovoltaïque est effectivement rentable, mais seulement si vous vous trouver face à des professionnels consciencieux. Si votre onduleur fonctionne, s’il n’indique aucun message d’erreur ou voyant, vous n’avez pas besoin de le remplacer ! En cas de doute, ou de questions composez le 05 61 63 16 72 (conseil gratuit)